Bienviendue au Groland.


INFO PROXIMITEUSE

Les habitants de Pacaugnant solidaires face à l'adversité.

Pacaugnant est le théâtre d'une épidémie de dysentrie sans précédent. Depuis quelques jours, les habitants de cette petite bourgade du Groland du Bas vivent dans la terreur de contracter la maladie.

Le Ministère de la Santé Présipautaire, ayant tout d'abord diagnostiqué quelques simples cas de gastro-entérite, doit désormais faire face à une véritable catastrophe humanitaire. Les inspecteurs sanitaires dépéchés à Pacaugnant ont révélé que des «Oreilles de Porcs à la Van Gogh», importées de Chine et servies au McGro local, étaient à l'origine de l'épidémie.

L'armée de terre Grolandaise a établi un périmètre de sécurité afin de limiter l'accès au seul personnel soignant. Celui-ci est systématiquement abattu et incinéré afin de préserver le reste du territoire de la Présipauté de la pandémie.


Les enfants sont consignés chez eux, l'école est fermée.

Le Ministre des Affaires Courantes a d'ores et déjà annoncé le déblocage des 300 millions d'Eugros pour organiser un pont aérien afin de livrer du matériel de première nécessité aux Pacaugnantais dans le besoin. La chaîne GRO 1 a même programmé un PQthon afin de prévenir une pénurie éventuelle.




Théodocle Fion, Citoyen Grolandais & Philosophe Citoyen Grolandais et Philosophe. - Je me nomme Théodocle Fion et je suis Grolandais de naissance et de coeur. Je mène une vie paisible dans la bonne ville de Gougnoffles-sur-Roupettes dans le Groland du Haut.

Je suis né le lendi 13 novemb’ 1961 à la maternité Annie Cordy de Roswell-sur-Gougnon dans le Groland du Bas.

Uni depuis le sadi 4 septemb’ 1982 à Ludivine Raymonde Clamouille, j’ai deux garçons, Helmut Marcel et Blaise Raoul.

J’ai effectué mon service militaire en outre-mer au 4ème Mutilés d’Artillerie dans les îles Koufoué avec le grade de maréchal des orgies. Démobilisé, je me suis présenté au concours d’entrée de l’école de police de Groville mais j’ai été recalé pour cause de QI trop élevé.

Surmontant ma déception, je me suis alors remis en question et depuis ce temps, j’exerce le métier de limeur de boulons de 4 dans l’usine Rivet-Leclou sise à Troudain, fief de la métallurgie grolandaise.

N'étant pas le genre d'homme à rester mollement assis devant les restes du monde, je prends des cours du soir de philosophie de comptoir au bar de l'Université André Rieux de Groville. J'espère décrocher un titre de Docteur en brèves de comptoir option Jean Carmet.

SOIR MATIN
Soir Matin

Tourisme du Dedans
(Dredi 03 Septemb 2010 - Maroufle, Groland de l´Autre Côté)

Not´ Président Salengro a inauguré le parc naturel présipautaire de Maroufle. Cet endroit idyllique est un hymne à la Nature. De nombreuses randonnées pédestres vous permettront de découvrir des spectacles merveilleux tels que des nichées de pinsons ou des groupes de cailles. Vous pourrez aussi jeter des bouts de pain pour les roussettes, voir la tonte des brebis, tenir la patte de la biche. « Que du bonheur ! » s´est exclamé not´ Président à la fin de sa visite.




Sticker «GRD»

Sticker GRD Le sticker GRD en téléchargement ? Ben, non évidemment, pas le sticker, un fichier permettant d'imprimer le sticker !!! Cliquez donc ici, juste pour voir...




Nouvelles neuves du site

Les habitués auront remarqué quelques changements dans la présentation du site. Au Groland, nous restons à la pointe du progrès et à l'écoute de nos visiteurs.

» Credi 21 Averil 2010.

Les VIEUX DU STADE en diaporama. Un coup d'oeil ? C'est ici. Attention y'a d'la musique...

» Sadi 27 Môrs 2010.

Restes du monde

Lendi 03 Mê 2010

¤ Groville, Groland

Crise économique

La crise est là. Le Groland, comme le reste du Monde, a lui aussi sévèrement été touché.... (Suite »)


Lendi 26 Averil 2010

¤ Ragougne, Groland de Côté

Le vitrail du scandale

Notre Présipauté a, elle aussi, été touché par le scandale des prêtres pédophiles. Monseigneur Philabar, évêque du Diocèse du Groland de Côté, a été assigné en justice par des anciens élèves du collège privé Frédéric Mitterand de Rougagne. ... (Suite »)